Toutes les actualités de France Boissons

icon croix

FRANCE BOISSONS ROCHEFORT INAUGURE SON NOUVEAU SITE À ECHILLAIS

Echillais, le 06 décembre 2017 – Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques. Implanté au cœur du territoire de Charente et Charente Maritime depuis plus de 20 ans, le site d’Echillais illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services d’investir dans un outil logistique toujours plus performant, au service de près de 1 050 clients.

 

FRANCE BOISSONS ROCHEFORT, UN ACTEUR ÉCONOMIQUE ANCRÉ DANS SON TERRITOIRE AU SERVICE DES CHR DE LA RÉGION

Situé au cœur du territoire de la Charente-Maritime, le site d’Echillais a bénéficié d’un investissement total de 1 719 744 d’euros. D’une surface totale de 2 300 m2, le site en cross-dock partiel dispose d’une offre produit complète et diversifiée. Les 400 références entreposées et les 2 200 disponibles grâce à la proximité de la plateforme régionale de Bordeaux permettent de répondre aux différentes typologies d’établissements ainsi qu’aux spécificités des clients de la région. Chaque jour, entre sept et douze tournées sont effectuées depuis le site d’Echillais, gage de réactivité et de qualité de service du distributeur. Au plus près des tendances de consommation locales, France Boissons travaille avec des producteurs de la région : sur les 615 000 cols de vins distribués en 2016, 20 000 étaient des vins locaux.

 

FRANCE BOISSONS ROCHEFORT À ECHILLAIS, UN SITE MODERNE ET RESPONSABLE

La modernisation des installations logistiques a par ailleurs permis l’amélioration des conditions de travail pour les 27 salariés du site qui œuvrent tout au long de l’année pour fournir le meilleur service aux clients CHR de la région. Les équipements (transpalettes électriques,…) et programmes (séances d’ostéopathie, programme RH de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation en e-learning à la sécurité…) permettent de gagner en ergonomie, de mieux gérer la pénibilité et de former à la sécurité.

A l’instar de tous les nouveaux sites, France Boissons Rochefort est labellisé FNB Développement Durable. S’inscrivant dans la démarche nationale de renouvellement de la flotte (France Boissons est le 1er distributeur de la filière CHD à s’être équipé en 2014 de camions EURO 6), près de 60% des camions du site sont écoresponsables et répondent aux critères les plus exigeants (Euro 6 et Euro 5).

FRANCE BOISSONS ROCHEFORT EN QUELQUES CHIFFRES
  • 27 collaborateurs
  • 2 200 références proposées
  • 1 050 clients livrés sur le territoire
  • 1 719 744 d'€ d'investissement dont 119 744 de France Boissons
  • Entre 7 et 12 tournées quotidiennes
  • 14 millions d'euros de CA en 2016
  • 615 000 cols de vins vendus en 2016 dont 20 000 cols de vins locaux et 13 000 HL de bières
  • Un site labelllisé FNB

FRANCE BOISSONS PARTENAIRE DE PROXIMITÉ DES CHR

Acteur économique engagé au service du maintien du dynamisme économique local et de la revitalisation des territoires, France Boissons accompagne et soutient ses clients : aide à la création ou à la reprise d’établissements CHR via des cautions bancaires, aide à la professionnalisation et au perfectionnement des offres des CHR (conseil auprès des clients , choix du matériel de tirage pression approprié , machines à café, offre de produits complémentaires, location de matériels pour les salons et manifestations locales, service de reprise et de recyclage des verres perdus).

Tout au long de l’année, France Boissons mène des actions concrètes et innovantes pour soutenir la filière. Depuis 10 ans, son association Service en Tête accompagne 400 adhérents vers le CHR de demain, avec des formations et une aide à l’optimisation de leur point de vente. En Nouvelle Aquitaine, 39 établissements CHR bénéficient de cet accompagnement sur la filiale.

Aussi, afin de pérenniser l’activité de ces commerces de proximité dans les territoires, France Boissons a fait dialoguer des professionnels et des élus locaux de zones rurales lors des rencontres « Comptoirs & Territoires : des solutions innovantes et concrètes pour l’avenir de la filière CHR ont émergé et sont présentées dans le Livre blanc édité par France Boissons « Les Cafés, une chance pour nos territoires ». 

À propos de France Boissons
Avec près de 57 000 clients, 20 filiales et 75 entrepôts de distribution, France Boissons est un des acteurs phares de la distribution de boissons sur le circuit dit hors domicile. Grâce à des marques partenaires fortes et des marques exclusives, France Boissons dispose d’une offre produits diversifiée et qualitative : la bière, produit historique de l’entreprise, mais aussi le vin, le café, l’eau, les softs et les spiritueux. France Boissons est également une société de services qui est là pour « servir, animer et réussir » et se positionne aujourd’hui en partenaire privilégié des professionnels. Filiale à 100% de HEINEKEN France, elle compte près de 2 600 collaborateurs et son siège social est à Rueil-Malmaison.

CONTACTS PRESSE

FRANCE BOISSONS
Franck Fléchard
01 47 14 47 52 71
[email protected]

BURSON-MARSTELLER I&E
Agathe Bougon / Alice Dalla Costa
01 56 03 12 61 / 01 56 03 12 26
[email protected]
[email protected]

Djamal Cheikhov Rédacteur France Boissons

Articles précédents

Voir plus d'articles
Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non