Toutes les actualités de France Boissons

icon croix

FRANCE BOISSONS S’ENGAGE AUPRES DES ACTEURS DE LA FILIERE VIN

ZOOM SUR LES ACTIONS MENEES DANS LE SUD-OUEST AVEC SON PARTENAIRE HISTORIQUE : PLAIMONT PRODUCTEURS

Rueil-Malmaison, le 8 juin 2017 - Leader de la distribution de boissons et de services auprès des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR), France Boissons fête ses 25 ans de partenariat avec Plaimont Producteurs. L’occasion pour les deux acteurs de revenir sur leurs valeurs communes et de renforcer leurs liens, avec notamment l’accompagnement de l’installation d’une jeune vigneronne par France Boissons.

FRANCE BOISSONS ET PLAIMONT PRODUCTEURS : UNE COLLABORATION HISTORIQUE, PORTÉE PAR DES MÊMES VALEURS

Groupement de coopératives et de domaines viticoles, Plaimont Producteurs est le leader des vins du Sud-Ouest, particulièrement appréciés des amateurs d’authenticité et des cépages si particuliers du Gers. Pour Olivier Bourdet-Pees, Directeur Général de Plaimont Producteurs : « le génie des vins est issu de nos terroirs et de nos cépages autochtones. ». Avec 40 millions de bouteilles commercialisées, Plaimont représente 98% de l’appellation Saint-Mont (rouge, blanc et rosé), 48% de l’appellation Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh et près de la moitié des Côtes de Gascogne.

C’est cette passion du vin, ce professionnalisme dans le travail de la vigne et cet amour du terroir qui a poussé France Boissons et Plaimont Producteurs à travailler ensemble il y a 25 ans. Très attachée aux terroirs et aux savoir-faire locaux, France Boissons partage les valeurs fondamentales de Plaimont Producteurs : le partage, la convivialité, la volonté de faire connaître les vins et les terroirs du Sud-Ouest, et plus largement celle de produire et distribuer des vins de qualité, accessibles à tous et répondant aux différents besoins des consommateurs.

EN SOUTENANT SON PROJET, FRANCE BOISSONS A PERMIS À UNE JEUNE VIGNERONNE DE RÉALISER SON RÊVE

La mission sociale de Plaimont Producteurs est d’aider les jeunes à s’installer, à pratiquer l’entraide au quotidien, dans une volonté affirmée de favoriser le développement durable. France Boissons partage cette ambition et a décidé d’apporter une contribution majeure à la mission de son partenaire historique. Ainsi, France Boissons accompagne Soizick Millet, une jeune vigneronne de 30 ans qui s’est installée sur les terres de Saint-Mont début 2016.

Afin de permettre à Soizick Millet de s’installer et de lancer son activité, France Boissons a mis en place une mécanique de financement très novatrice dans la région : l’achat de vin en primeur, pour une valeur de 30.000 euros. Ce système permet à cette jeune vigneronne de cultiver aujourd’hui 8 hectares de vignes qu’elle travaille exclusivement en viticulture biologique. « Nous avons décidé d’accompagner Soizick car nous croyons en son projet. Elle a un véritable talent et avait besoin d’une aide financière pour pouvoir l’exprimer. C’est assez naturellement et en toute confiance que nous lui avons proposé ce système d’achat en primeurs » explique Denis Bonnet, Category Manager Vins de France Boissons.

Cette somme a permis à Soizick Millet de réaliser son projet, d’exprimer son talent et de mettre ses vins sur le marché, un an seulement après son installation.

LE VIN : UN PRODUIT CLÉ DANS LE PORTEFEUILLE DE FRANCE BOISSONS, COMMUNEMENT RECONNU COMME LE MEILLEUR GÉNÉRALISTE DU MARCHE

Avec 36 millions de cols de vin vendus en 2016 parmi près de 2 950 références vendues sur le territoire national (dont 2 600 régionales), le vin et le champagne représentent la deuxième catégorie de France Boissons, avec 15% de chiffre d’affaires du leader de la distribution de boissons.

Reconnu par ses pairs comme meilleur généraliste du vin, France Boissons propose à ses clients trois offres distinctes : les meilleurs rapports qualité / prix disponibles partout en France et à laquelle Plaimont Producteurs a participé (Sélection Vignes & Terroirs), une sélection pointue et qualitative de vins issus du tissu local (déclinaison Sélection Vignes & Terroirs Les Locales), et une gamme regroupant des appellations prestigieuses et des grands vins (Sélection Grands Vins & Prestige).

Disposant d'une approche complète et de ressources uniques sur le marché, France Boissons propose également des temps forts, adaptés à la saisonnalité et aux tendances du marché : « Ça Va Cartonner » les « Zinc’Ontournables », la Foire aux Vins ou encore les Beaujolais Primeurs « Terres de Beaujolais ».

Le vin chez France Boissons, ce sont 600 commerciaux, 15 référents vins, 5 responsables vins régionaux et 3 experts nationaux, tous réunis en commission nationale qui travaillent quotidiennement sur tout le territoire auprès des CHR, pour répondre au mieux à leurs besoins, leur proposer des produits et une offre adaptée à la demande de leur clientèle et aux tendances de consommation.

A propos de France Boissons

Avec près de 57 000 clients, 75 centres de distribution, France Boissons est un des acteurs phares de la distribution de boissons sur le circuit dit hors domicile. Grâce à des marques partenaires fortes et des marques exclusives, France Boissons dispose d’une offre produits diversifiée et qualitative : la bière, produit historique de l’entreprise, mais aussi le vin, le café, l’eau, les softs et les spiritueux. France Boissons est également une société de services qui est là pour « servir, animer et réussir » et se positionne aujourd’hui en partenaire privilégié des professionnels. Filiale à 100% de HEINEKEN France depuis 1987, elle compte près de 2 600 collaborateurs et son siège social est à Rueil-Malmaison.

Découvrir nos actions : http://au-service-des-territoires.france-boissons.fr/
Hugo Alagheband Rédacteur France Boissons

Articles précédents

Voir plus d'articles
Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non