Toutes les actualités de France Boissons

icon croix

FRANCE BOISSONS OUVRE LES PORTES DE SON SITE D’AIZENAY

FRANCE BOISSONS OUVRE LES PORTES DE SON SITE D’AIZENAY :
UN ANCRAGE LOCAL ET UN OUTIL LOGISTIQUE PLUS PERFORMANT AU SERVICE DES CLIENTS CHR DE LA REGION CENTRE-LOIRE

 

Aizenay, le 11 octobre 2018 – Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons, distributeur de boissons et de services, poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques. Implanté au cœur du département de La Vendée depuis 17 ans, le site de France Boissons Aizenay illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services de disposer d’un outil logistique toujours plus performant, au service de plus de 800 clients.


FRANCE BOISSONS AIZENAY, UN ACTEUR ECONOMIQUE ANCRE DANS SON TERRITOIRE AU SERVICE DES CHR DE LA REGION

France Boisssons Aizenay en quelques chiffres 
• 35 collaborateurs
• 100 références
proposées en saison basse / 150 en saison haute
• 804
clients livrés sur le territoire
• 550 000 €
investis dans l’aménagement en 2018
• 9 tournées
quotidiennes en saison basse / 20 en saison haute
• 13,3 millions d’euros de CA
en 2017
• 575 000 cols de vin
en 2017
Un site labellisé FNB en 2017

FRANCE BOISSONS AIZENAY, UN SITE MODERNE ET RESPONSABLE

La modernisation des installations logistiques a par ailleurs permis l’amélioration des conditions de travail des 35 salariés du site qui œuvrent tout au long de l’année pour fournir le meilleur service aux clients CHR de la région. Les équipements (5 transpalettes électriques sont à disposition des chauffeurs) et programmes ad-hoc (séances d’ostéopathie 2 fois par an, programme RH de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation en e-learning à la sécurité…) permettent de gagner en ergonomie, de mieux gérer la pénibilité et de former à la sécurité.
A l’instar de tous les nouveaux sites, France Boissons Aizenay est certifié EcoLabel FNB Développement Durable depuis novembre 2017. S’inscrivant dans la démarche nationale de renouvellement de la flotte (France Boissons est le 1er distributeur de la filière CHD à s’être équipé en 2014 de camions EURO 6), le site dispose de 12 camions dont 10 écoresponsables répondant aux critères les plus exigeants (Euro 6 et Euro 5).

A propos de France Boissons
Avec 54 000 clients (1 établissement CHR sur 4 livré par France Boissons), 73 centres de distribution sur le territoire, France Boissons est l’entreprise leader de la distribution de boissons et de services aux Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR). Grâce à son expertise catégorielle unique, l’entreprise dispose d’une offre produits complète adaptée à la typologie des clients et des régions : le vin, la bière, le café, l’eau, les softs et les spiritueux. Partenaire incontournable des professionnels de la Consommation-Hors-Domicile (CHD), France Boissons accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de l’établissement au travers de services personnalisés (soutien de projets, mise à disposition de matériel, gestion des emballages consignés, support technique…) et de son association Service en tête. En plaçant la recherche de la qualité pour le consommateur au cœur de ses préoccupations, Service en tête propose à ses adhérents un programme de progrès continu pour développer l’attractivité des établissements (formations, certifications, labellisation Qualité Tourisme…).Bénéficiant d’un maillage local depuis plus de 50 ans, France Boissons s’est engagée dans la redynamisation des territoires en créant en 2015, en partenariat avec l’Association des Petites Villes de France (APVF) et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), les Rencontres « Comptoirs & Territoires » réunissant élus locaux et patrons d’établissements. Les constats et propositions sont synthétisées dans un Livre blanc « Les cafés, une chance pour nos territoires » et, première action émanant de ces propositions, France Boissons et Service en tête ont lancé « Service en tête Territoires », solution visant à maintenir le dernier café en zone rurale. Filiale à 100% de HEINEKEN France, France Boissons compte près de 2 600 collaborateurs et son siège social est à Rueil-Malmaison.

Téléchargez le communiqué de presse 

CONTACTS PRESSE

France Boissons

Valentine Noury
01 47 14 29 76
[email protected]

BCW
Agathe Bougon / Alice Dalla Costa
01 56 03 12 61 / 01 56 03 12 26
[email protected]
[email protected]


Séverine Wilson Rédactrice France Boissons

Articles précédents

Voir plus d'articles
Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non