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13e ASSEMBLEE GENERALE DE SERVICE EN TETE

L’ASSOCIATION SERVICE EN TETE RENFORCE SON POSITIONNEMENT UNIQUE ET LANCE UNE APPLICATION

Deux jours placés sous le signe de l’échange, de la convivialité et de la découverte de nouvelles solutions pour accompagner les 340 participants sur un marché CHR en mutation


Rueil-Malmaison, le 21 octobre 2019 – Après Londres, Berlin, Paris, Barcelone, Lille et Lisbonne, l’Assemblée Générale de l’Association Service en tête s’est tenue les 7 et 8 octobre derniers à Bordeaux, capitale du vin et classée au Patrimoine mondial de l’Humanité. A l’occasion de cette 13ème édition, l’Association, dynamique et plus que jamais aux côtés des Cafés-Hôtels-Restaurants dans un secteur en évolution, a présenté des ambitions fortes et de nouvelles solutions concrètes pour répondre aux besoins de ses 420 adhérents.
Organisation unique sur le marché, Service en tête, association créée par France Boissons en 2006, propose un accompagnement sur-mesure à ses adhérents Cafés-Hôtels-Restaurants. Parmi les différentes offres, le programme Service en tête Académie, né en 2015, propose aux adhérents une large gamme de formations professionnelles dans des domaines variés liés à leur cœur de métier, afin de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer le savoir-faire des équipes et d’anticiper les tendances de demain.


Une association qui se renforce pour poursuivre son développement
Pendant deux jours, les 340 participants – dont 290 clients et 10 partenaires industriels – se sont rassemblés pour s’informer, échanger, célébrer et découvrir les nouveautés offertes par l’association. Ce nouveau record de participation illustre la confiance accordée à l’association et la légitimité de son positionnement unique, qui a cette année séduit près de 70 nouveaux adhérents.
Pour soutenir les ambitions de développement et garantir l’apport d’un conseil toujours plus pertinent auprès des patrons d’établissements, Service en tête renforce ses équipes. Jean-Emmanuel Poiraud, directeur des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est chez France Boissons devient ainsi Vice-Président de l’association. Aux côtés de Loïc Latour, Président et de Fernand Helmer, Secrétaire Général, il rejoint ainsi une équipe dirigeante soucieuse de porter une vision et une dynamique pour toujours mieux anticiper et répondre aux préoccupations des adhérents.
La force de l’association réside par ailleurs dans son ancrage local et sa connaissance des enjeux de chacun des territoires. Un poste de Responsable De Point de Vente (RDPV) a été créé sur la région Pays-deSavoie en 2019 et un supplémentaire sera ouvert en 2020 en Bretagne. Chacun des 9 RDPV accompagne de cette manière avec agilité et régularité en moyenne 45 établissements par zone.

Le lancement d’une application pour animer la communauté

Comme chaque année, l’Assemblée Générale est le moment clé pour présenter de nouveaux services aux adhérents. Lors de cette édition 2019, Service en tête a annoncé le lancement de SET News 7/7, une application disponible sur Android & iOs. Les adhérents pourront y retrouver des informations exclusives sur le marché et les tendances et des actualités de l’association. Via ce nouveau canal digital, ils auront accès au programme des différentes formations dispensées tout au long de l’année (café, vin, bière, mixologie…).

L’échange, la découverte et le partage d’expériences étant au cœur de la démarche de Service en tête, l’application propose également un annuaire enrichi d’un système de géolocalisation, qui permettra aux adhérents d’identifier les établissements membres de l’association et de leur rendre visible.

A terme, SET News 7/7 sera ouverte à tous, afin d’offrir au grand public l’accès rapide et facile aux établissements membres de l’Association, gage de qualité et de service exemplaires.


Des solutions concrètes pour répondre aux besoins des adhérents

Après avoir validé les comptes de l’association et réélu son administrateur, les adhérents ont assisté à la présentation par Arnaud Fourré, Directeur Général de l’UMIH Formation, des changements relatifs à la formation et à l’apprentissage dans les CHR. L’expert a notamment insisté sur la force du secteur dans la formation des apprentis et a encouragé l’assistance à se former et accompagner leurs employés en ce sens, pour progresser ensemble notamment via le Compte Personnel de Formation (CPF).

La mission de l’Association étant d’apporter des solutions concrètes et utiles autant pour inspirer que pour faciliter le quotidien chargé des patrons d’établissements, les participants ont assisté à cinq ateliers à l’issue de la plénière. Quatre d’entre eux ont été animés par des start-up françaises qui proposent des outils agiles, pensés pour les professionnels de la Consommation Hors Domicile, en partenariat avec Service en tête :

• KLIXI : Gestion du marketing en ligne et des campagnes publicitaires, pour émerger sur le web, notamment face au marché de la réservation.
• BADAKAN : Fort d’un partenariat avec les écoles d’hôtellerie, Badakan propose une solution RH spécialisée dans le recrutement d’extras dans l’hôtellerie et la restauration
• TOUCH MY MENU : Simplifier la communication en mettant fin à la barrière de la langue grâce à la traduction du menu
• SKELLO : Un logiciel pour optimiser la gestion du personnel et du temps de travail du patron grâce à la gestion des plannings en ligne

Pendant le cinquième atelier, les participants ont pu découvrir comment l’association Service en tête et France Boissons intègrent les préoccupations de leurs clients, notamment au travers d’actions pour faciliter les conditions de travail, et en présentant les démarches mises en place pour développer une logistique plus vertueuse.
Séverine Wilson Rédactrice France Boissons

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