Toutes les actualités de France Boissons

icon croix

Au plus près des tendances de consommation, France Boissons lance « Atlantis », sa nouvelle gamme de vins IGP Atlantique sans sulfites ajoutés et HVE 3*

Entreprise leader de la distribution de boissons et de services en CHD (Consommation Hors Domicile), France Boissons bénéficie d’une expertise catégorielle vin unique depuis 1976. Elle lance aujourd’hui, « Atlantis », une gamme exclusive et innovante de vins à la double certification environnementale (Sans Sulfites Ajoutés et HVE 3*), réaffirmant ainsi sa volonté de proposer à ses clients une offre répondant à la demande croissante des consommateurs de produits naturels respectueux de l’environnement du vin à la bouteille.
 
Allégées et éco-conçues, les bouteilles « Atlantis » ont un bouchon et une étiquette fabriqués en résidus de canne à sucre. Pour habiller cette gamme totalement inscrite dans une tendance de naturalité, France Boissons a fait appel à son partenaire INESSENS, spécialiste de l’impression d’étiquettes. Son concept innovant respecte les ressources puisque seuls des pigments naturels issus de plantes ou de minéraux ont été utilisés dans sa fabrication. l’étiquette est peinte à l’encre naturelle de l’arbuste indigotier, un pigment naturel Bleu Indigo intense et profond.
 
 
France Boissons, Créateur de Vins responsables et de qualité
Le vin représente la deuxième catégorie en chiffre d’affaires distribuée par France Boissons, qui offre plus de 3 000 références sur le territoire national, dont 2 600 issues des régions. L’entreprise dispose de marques propres et 3 labels maison, gages de qualité : « Sélection Vignes & Terroirs », « Sélection Vignes & Terroirs Les Locales » et « Sélection Grands Vins & Prestige ». Elle innove en concevant et lançant régulièrement des gammes au plus près des tendances de consommation. En 2019, France Boissons a été le 1er distributeur à créer sa propre gamme en biodynamie, « Zodiak », complétée aujourd’hui par « Atlantis », sa nouvelle gamme de vins IGP Atlantique, créée dans le respect de l’environnement, et disponible depuis le 1er mars 2020.
 
 
* HVE 3 : Haute Valeur Environnementale niveau 3
Démarche progressive mise en place par les partenaires du Grenelle de l'environnement et définie dans le décret n°2011-694 du 20 juin 2011, la certification Haute Valeur Environnementale est construite autour de 4 thèmes : biodiversité, stratégie phytosanitaire, gestion de la fertilisation et de la ressource en eau.
Séverine Wilson Rédactrice France Boissons

Articles précédents

Voir plus d'articles
Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non