Services

Plus qu’un distributeur de boissons, France Boissons est le partenaire incontournable des professionnels de la CHD. De la création à la cession, France Boissons accompagne les clients tout au long du cycle de vie de l’établissement. Une gamme étendue de services personnalisés et innovants est fournie pour répondre à l’ensemble des besoins des professionnels.

Le partenariat que France Boissons construit avec ses clients naît dès l’élaboration de leur projet.

Les 330 vendeurs-conseil ont une expertise fine de l’environnement économique ; ils accompagnent les professionnels de la CHD tout au long du cycle de vie de l'établissement. 

 

En véritables prescripteurs, les vendeurs-conseil mettent à profit leur connaissance des mouvements immobiliers pour guider les professionnels de la CHD dans la vente, l’achat ou la transmission d’un fond de commerce ;

 

Pour concrétiser la création ou la reprise d’établissements, les vendeurs-conseil accompagnent les professionnels dans le montage et les plans de financement de leur projet ;

 

France Boissons engage plus de 200 millions d’euros de cautions pour des prêts à la reprise, à la création ou à la rénovation d’établissements. Plus de 7 000 points de vente sont ainsi soutenus par France Boissons.

L’expertise de l’ensemble des collaborateurs permet un accompagnement personnalisé tout au long du parcours client :

La prise de commande est assurée par la force de vente (190 commerciaux sédentaires et 330 vendeurs-conseil) qui conseille et accompagne les clients. 

 

La livraison complète est assurée en temps et en heure par l’équipe de chauffeurs-livreurs qui connaît l’établissement et ses spécificités (horaires, accessibilités, etc.).

 

Les équipes administratives assurent la facturation conformément à la prise de commande et aux produits livrés.

France Boissons propose des services sur-mesure pour aider les professionnels de la CHD à faire prospérer leurs établissements et leur permettre d’améliorer la qualité des prestations qu’ils offrent à leurs consommateurs :

Le « carnet de visite », outil développé par France Boissons, permet le partage d’une revue d’affaires professionnelle. Il aide les patrons à mieux appréhender leurs performances dans l’environnement économique.

 

La force de vente propose des promotions et des animations sur-mesure pour renforcer la dynamique des points de vente et ainsi satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

 

Un support technique intégré et complet (aide téléphonique, déplacements des techniciens, modifications d’installations) permet aux clients d’assurer un service continu de leurs produits à leurs consommateurs.

 

Le Service Technique Clients effectue les sanitations des installations tirage pression et les contrôles des réglages des machines à café. Il assure régulièrement des interventions préventives sur le matériel sélectionné sur des critères de fiabilité, de durabilité et de préservation de l’environnement.

Le quotidien des professionnels de la CHD est aussi fait de préoccupations matérielles auxquelles France Boissons apporte des réponses concrètes, innovantes et soucieuses du respect de l’environnement.

Afin de réduire l’impact écologique et économique des déchets, France Boissons assure la gestion des emballages consignés spécifiques à l’univers de la CHD (fûts de bière et verre consigné) et permet ainsi leur réemploi dans le circuit de la CHD.

Les huiles alimentaires usagées sont reprises et recyclées en biocarburant, selon les régions.

Service en tête (SET) est l’association, à l’initiative de France Boissons, qui regroupe les professionnels des bars, brasseries et restaurants.

Pour les professionnels qui s’inscrivent dans une démarche de progrès continu, Service en tête met à disposition un coach qui :

 

  • Identifie les axes de progrès 
  • Co-construit un plan d’actions 
  • Propose des formations et des voyages d’études
  • Les accompagne vers de nouvelles certifications 
  • Permet l’accès à une communauté de plus de 400 professionnels

 

Ce coaching personnalisé vise à dynamiser l’attractivité de l’établissement et à développer sa performance économique en apportant un repère de qualité aux consommateurs.

Véritable outil d’échange, Service en tête offre de précieux conseils pour améliorer les prestations, gage de notoriété et de fidélisation des consommateurs.

Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non