Toutes les actualités de France Boissons

icon croix

10ème FOIRE AUX VINS FRANCE BOISSONS : UNE EXPERTISE ET UNE OFFRE UNIQUES AU SERVICE DE SES CLIENTS

Rueil-Malmaison, le 16 septembre 2021 – France Boissons, entreprise leader de la distribution de boissons et de services pour le marché hors domicile, fête cette année la 10ème édition de sa Foire aux Vins qui se déroulera du 1er septembre au 31 octobre.
Ce rendez-vous annuel est un temps fort important pour les cafés- hôtels-restaurants qui achètent en prévision des fêtes de fin d’année et étoffent leur cave.
 
UNE 10 ÈME FOIRE AUX VINS AU PLUS PRÈS DES TENDANCES CONSOMMATEURS

Depuis 10 ans, France Boissons propose une sélection de vins renouvelée, riche et diversifiée pour satisfaire ses clients. Cette année, France Boissons a souhaité mettre particulièrement en avant la diversité des vignobles français en sélectionnant 35 références issues de 6 régions viticoles : Bordeaux, Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Vallée de la Loire et Vallée du Rhône.

  • Des vins d’exception aux millésimes incroyables : ce sont les grands « classiques » des Foires aux Vins. Bien que l’offre Bordeaux soit très présente et fournie, depuis plusieurs années, France Boissons met un point d’honneur à présenter de très beaux crus d’autres régions comme la Bourgogne avec l’AOP Beaune 1er cru, Les Cents Vignes du Domaine Albert Morot, millésime 2018 en viticulture Bio ou l’AOP Côte Rôtie, Château d’Ampuis de la maison Guigal en milésime 2016 en Vallée du Rhône.
  • Des petites pépites insoupçonnées : ce sont des vins à moins de 15€ qui offrent un excellent rapport qualité-prix-plaisir. Ces références , parfois confidentielles, et peu présentes dans les Foires aux Vins traditionnelles sont autant d’appellations à (re)découvrir. Des pépites que France Boissons a à cœur de dénicher pour les proposer à ses clients dont les consommateurs sont en quête de nouvelles expériences de dégustation. Parmi elles, cette année, l’AOP Collioure, Les Clos de Paulilles de la maison Cazes en millésime 2018 (HVE 3) ou l’AOP Chinon, Domaine La Croix Saint Louis, Cuvée Les Amandiers, millésime 2019, vin BIO de la Vallée de la Loire.
  • Des vins éco-responsables plébiscités : en témoigne la demande accrue des consommateurs qui s’est renforcée avec la crise sanitaire aussi bien dans l’attention portée à l’élaboration des produits qu’à ceux qui les façonnent. Ainsi, 60% des vins proposés dans cette 10ème Foire aux Vins sont labellisés éco-responsables.
 
Très récemment, France Boissons a fait évoluer son site e-commerce (B2B) MyFranceBoissons.fr pour y intégrer une marketplace B2B donnant accès, dans sa première phase de développement, à une offre plus importante de boissons bio, locales et premium. Ainsi, l’assortiment vins de France Boissons, constitué de 3 000 références, va être enrichi de références vins complémentaires dans les prochains mois, proposés par des vendeurs partenaires.
 
FRANCE BOISSONS, ACTEUR DE RÉFÉRENCE DE LA CATÉGORIE VIN

« Créateur de vins & distributeur de vignerons, depuis 1976 » France Boissons a mis en place une organisation unique pour conseiller et accompagner au mieux ses clients CHR.
 
Une organisation au service d’un produit clé dans le portefeuille France Boissons
 
L’équipe dédiée aux vins se compose d’un binôme présentant deux expertises complémentaires : les achats et le marketing. Cette double expertise est d’ailleurs déployée en régions avec 5 Responsables vins régionaux qui permettent à France Boissons d’adapter son offre vins en fonction des goûts de ses clients et des différentes régions viticoles dans lesquelles elle est implantée. L’alliance de ces deux expertises est essentielle pour proposer une offre de valeur à ses clients et accompagner ses partenaires (fournisseurs) dans leur développement.
 
Le vin, produit phare de l’offre France Boissons :
 
  • 2ème catégorie en chiffres d’affaires distribuée par France Boissons 
  • 3 000 références (jusqu’à 3000€) dont 2 600 issues des assortiments régionaux et locaux
  • Tous les grands vignobles représentés
  • Distributeur de vignerons, France Boissons travaille avec des fournisseurs de toutes tailles dont des vignerons indépendants avec des cuvées aux volumes limités.
  • Créateur de vins, France Boissons  sélectionne et assemble des vins pour réaliser des cuvées à son image, en marque propre et dont elle détient la distribution exclusive. 
 
Un rôle dynamique de conseil et d’accompagnement
 
Au-delà d’une offre large et variée qui s’adapte aux tendances de consommation, la mission de France Boissons est d’apporter le meilleur niveau de conseil et d’accompagnement à ses clients. Pédagogie, pertinence et innovation sont les maîtres mots du rôle de conseil qu’assure France Boissons en accompagnant toute l’année ses clients, et grâce aux membres de la commission vin qui sillonnent la France pour sélectionner les meilleurs produits et les proposer aux patrons d’établissements.
 
L’accompagnement de France Boissons ne s’arrête pas là, puisqu’il s’agit ensuite de valoriser cette offre vin de la meilleure manière dans les établissements : cela passe par la sélection de l’offre, la construction et la création de la carte des vins, de la pédagogie autour des labels éco-responsables et leur importance pour le consommateur...
 
Cette expertise dans l’accompagnement clients, dès le choix des flacons, se retrouve dans l’orchestration de cette 10ème Foire aux Vins qui, pour la 1ère fois cette année, bénéficie d’un site dédié : 10e-fav-franceboissons.fr
Outre la présentation des vins, France Boissons a souhaité donner la parole aux vignerons pour permettre une rencontre virtuelle avec les clients, leur offrir des contenus pédagogiques à travers des notes de dégustation et des accords mets-vins, et les accompagner dans la revente des vins dans leurs établissements.
 
  • Pour découvrir l’offre Foire aux vins 2021, rendez-vous sur le site dédié ici
 
Séverine Wilson Rédactrice France Boissons

Articles précédents

Voir plus d'articles
Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non