Toutes les actualités de France Boissons

icon croix

FRANCE BOISSONS EST FIÈRE DE REJOINDRE L’ASSOCIATION « PRODUIT EN BRETAGNE »

Créé afin de valoriser et dynamiser le territoire breton, le réseau Produit en Bretagne compte aujourd’hui plus de 470 entreprises membres. Son célèbre logo est un gage de qualité pour les consommateurs et les professionnels.
 
 
Rennes, le 13 octobre 2021 –  Dans un contexte de reprise d’activité où les touristes et les consommateurs sont au rendez-vous, France Boissons, entreprise leader de la distribution de boissons et de services pour le marché hors domicile, poursuit son engagement auprès des cafés, hôtels et restaurants (CHR) bretons. Par son adhésion au réseau Produit en Bretagne, France Boissons met son offre riche de produits régionaux et son excellence opérationnelle au service des enjeux locaux.
 

FRANCE BOISSONS, UN ACTEUR HISTORIQUE AU SERVICE DE LA REGION BRETONNE

Une forte présence régionale

France Boissons est un acteur important de l’économie locale avec pour point central sa plateforme de Rennes, sise au cœur d’une zone de chalandise couvrant l’ensemble de la Bretagne et de la Loire-Atlantique. Bénéficiant d’un fort maillage territorial avec 7 sites logistiques (Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc, Locminé, Brest, Quimper et Nantes), France Boissons Bretagne et ses 300 collaborateurs accompagnent près de 2700 clients du circuit Hors Domicile (cafés-hôtels-restaurants, salles de concert, stades, restauration collective, gares & aéroports...) grâce à une offre complète et diversifiée d’environ 2500 références, pour répondre aux spécificités régionales.
 
Un label emblématique

Afin de valoriser son ancrage territorial, France Boissons vient de rejoindre le réseau Produit en Bretagne. Une adhésion qui fait suite à un processus rigoureux comprenant un solide dossier de candidature, une présentation complète de l’entreprise, l’étude du dossier par la Commission Adhésion du Réseau Produit en Bretagne et enfin la délibération après soutenance.

Pour intégrer ce collectif, France Boissons a dû répondre à des critères d'adhésion exigeants portant sur une offre locale étendue et variée, sur la qualité des produits, leur mode de fabrication, ainsi que son implication au niveau local et dans le réseau.

C’est ainsi que depuis août 2021, la totalité des 200 camions France Boissons, qui sillonnent chaque jour la région entre les sept sites bretons, arborent avec fierté le logo Produit en Bretagne.
 

FRANCE BOISSONS, UN ACTEUR ECONOMIQUE LOCAL DE REFERENCE

Une offre diversifiée qui valorise les pépites bretonnes

Pour répondre à la demande croissante de produits locaux, France Boissons a fait le choix d’une offre de boissons locales étoffée, via des partenariats avec des PME bretonnes dans le plus grand respect des terroirs et des traditions. Ainsi, la part de ces boissons « made in Breizh » a augmenté de 30% cette année avec 50 nouvelles références bretonnes au catalogue du distributeur.

Parmi elles, quelques pépites dénichées sur la catégorie bière (la Brasserie Sainte-Colombe à Corps-Nuds ou encore la Brasserie Skumenn à Rennes) et une nouvelle gamme de spiritueux (le Brastis de la Maison Jouffe) s’ajoutent aux marques bien connues comme Breizh Cola, la cidrerie Kerné ou encore la Brasserie Lancelot.

Aujourd’hui, toutes ces références sont disponibles sur le site MyFranceBoissons.fr et accessibles à tous les clients de la région, 24h/24, 7j/7, pour des commandes facilitées.
 
Un engagement quotidien auprès de ses clients bretons

France Boissons accompagne et soutient ses clients par l’aide à la création ou à la reprise d’établissements CHR (via une participation au financement) et à travers la professionnalisation et le perfectionnement de l’offre de produits & services (conseil sur l’élaboration des menus, la carte des boissons / vins, l’assortiment au sens large, le choix du matériel de tirage pression...)

Durant la crise sanitaire, France Boissons est restée très engagée auprès de ses clients en les accompagnant dans la fermeture de leurs établissements (mise à l’arrêt des tirages pression, des machines à café professionnelles...), dans l’adaptation de leur offre et des assortiments, et via des conseils notamment pour faciliter la compréhension des démarches administratives et financières à mener.

À la réouverture, France Boissons a épaulé ses clients dans la remise en route des installations techniques (bière, café etc.), et les a accompagnés dans la mise en place d’une offre renouvelée aux consommateurs incluant davantage de produits locaux. Ainsi, les équipes France Boissons Bretagne ont élaboré un nouveau catalogue de 200 références bretonnes à proposer dès l’ouverture des terrasses aux touristes venus nombreux dans la région cet été.

Au-delà de ces actions cœur de métier, le distributeur de boissons & services s’investit dans différentes missions en faveur du dynamisme régional breton :
  • France Boissons est partenaire d’écoles bretonnes spécialisées dans les domaines commercial, logistique et ressources humaines, pour des contrats d’apprentissage. Ainsi depuis 2017, 34 jeunes alternants ont été formés et embauchés.
  • Par ailleurs, France Boissons a choisi Armor Lux (implantée à Quimper) comme partenaire-fournisseur de ses vêtements de travail depuis 3 ans.
Maxime Petitfrère, Directeur Régional Bretagne-Normandie-Loire Atlantique chez France Boissons, déclare : « Je suis très fier de rejoindre l’association Produit en Bretagne pour hisser haut les couleurs de notre ancrage territorial breton depuis plusieurs décennies. Cette adhésion est la suite logique de notre engagement dans la région et témoigne de notre volonté de travailler main dans la main avec les acteurs du territoire ». Il ajoute : « Par ce label, nous souhaitons valoriser ce que nous faisons déjà, à savoir accompagner et soutenir les CHR bretons, et renforcer la proximité avec les producteurs locaux ».

Chez France Boissons Bretagne, l’essence du travail vise à soutenir et à développer l’activité des CHR au quotidien, pour maintenir le lien social propre à ces lieux de convivialité essentiels et préserver le dynamisme économique local.
Séverine Wilson Rédactrice France Boissons

Articles précédents

Voir plus d'articles
Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non