Une Direction nationale dédiée pour les clients Grands Comptes

Forte d’une centaine de collaborateurs, la Direction nationale Grands Comptes développe une expertise spécifique. Les Comptes clés nationaux, les back-offices et les équipes commerciales régionales répondent quotidiennement aux besoins des enseignes chaînées et des collectivités.

 

L’organisation logistique de France Boissons repose sur un maillage complet du territoire. La réactivité et la proximité que permet cette couverture nationale, associée à des outils de pilotage performants, sont le gage d’un service de livraisons adapté et sécurisé au bénéfice des clients.

 

France Boissons fait bénéficier les clients Grands Comptes de son expertise et s’engage sur la qualité totale des produits.

 

Afin d’être toujours au plus près des tendances du marché et des besoins des consommateurs, cette offre est adaptée à chaque enseigne. Outre les plus grandes marques nationales, France Boissons propose un vaste choix de marques régionales et locales ainsi qu’une gamme exclusive de marques propres sélectionnées pour leur rapport qualité/prix optimal.

 

La priorité de la direction nationale des Grands Comptes est d’accompagner ses clients, quotidiennement, dans le développement de leur activité.

 

Cela passe, entre autres, par des outils permettant de faciliter le pilotage de l’activité de nos clients, une expertise sur les différentes catégories de produits, un Service Technique intégré et un suivi commercial régulier aussi bien au niveau national que régional.

NOS EXPERTISES

Une catégorie stratégique pour la direction des Grands Comptes

Cette segmentation, complexe, nécessite expertise et savoir-faire. Elle permet aujourd’hui de nous démarquer de la concurrence.

 

La consommation du vin sur les collectivités et enseignes chaînées connaît de grandes évolutions structurelles et conjoncturelles.

 

Pour permettre aux collectivités et aux enseignes chaînées de bénéficier de cette catégorie très dynamique, France Boissons met à disposition des ses clients Grands Comptes les expertises et savoir-faire nécessaires. En outre, des moyens essentiels ont été mis en place pour un accompagnement efficace :

 

- Une équipe intégrée et dédiée à la categorie qui possède de solides connaissances des comportements et des attentes des consommateurs.Cette expertise repose sur une analyse fine et régulière du marché.

 

- Une offre généraliste, compétitive et équilibrée. Elle est composée de références qui couvrent les besoins nationaux comme les spécificités locales.

 

Des services spécifiques peuvent être déployés selon les besoins de chaque client Grand Compte :

  • Analyse critique de la carte existante et actualisation qualitative.
  • Proposition de carte co-construite avec l’enseigne chaînée ou la collectivité.
  • Recommandations de gammes et dégustations de vins.
  • Conseils rédactionnels pour l’élaboration de la carte, particulièrement sur les aspects juridiques.
  • Accompagnement au changement, notamment par la formation des équipes de serveurs ou des prescripteurs.
Un service technique client intégré

Au niveau national, les clients Grands Comptes bénéficient de l’expertise et du savoir-faire techniques de presque 300 professionnels.

 

Garants de l’engagement France Boissons sur la qualité finale des produits servis aux consommateurs, les Techniciens Qualité interviennent en double compétence sur la bière et le café.

 

France Boissons respecte ses objectifs de service, de réactivité et de support commercial ainsi que les cahiers des charges brasseurs et fournisseurs.

 

Le Service Technique Clients intégré de France Boissons a pour ambition de garantir le service d’un demi pression et d’un café parfaits à la clientèle des enseignes chaînées et des collectivités.

Des outils dédiés pour un meilleur pilotage de l’activité

En partenariat avec ses clients, la direction des Grands Comptes a développé, au fil des années, des outils spécifiques. Rapides, fiables et efficaces, ils permettent aux enseignes chaînées et aux collectivités d’améliorer le pilotage de leurs activités avec France Boissons. Tous les outils sont personnalisables pour répondre au plus près aux attentes des clients Grands Comptes.

  • Édition de statistiques.
  • Gestion des catalogues électroniques de nos clients.
  • Gestions et suivi du taux de respect des mercuriales (fermées si besoin).
  • Suivi du taux de service.
  • Déploiement d’un EDI factures et commandes avec un chef de projet EDI* intégré à l’équipe Grands Comptes.
  • La possibilité d’utiliser le portail/App MyFranceBoissons pour passer ses commandes de façon automatique.
  • Pour une meilleure efficacité, ces outils sont gérés et administrés par des back-offices rassemblés en centres d’excellence nationaux.

*Échange de données informatisées

Pour être au plus près de ses clients Grands Comptes, France Boissons propose un double accompagnement commercial

Au niveau national, les enseignes chaînées et les collectivités ont un contact privilégié dans un Compte clé National. Quel que soit le sujet abordé (commerce, logistique, comptabilité, etc.), cet expert aura pour mission de développer le volant d’affaires commun dans une satisfaction mutuelle.

 

Au niveau régional, une équipe de commerciaux terrain et sédentaires accompagne les points de vente dans le développement de leur activité :

  • Mise en place de l’accord national
  • Conseil dans l’accompagnement du point de vente
  • Force de propositions et de solutions
  • Accompagnement au changement
  • Accompagnement pour saisir les opportunités liées à la RSE (reverse logistique, recyclage, consommation responsable, produit de service eco-responsables, etc).

Contact

Bienvenue sur le site de France Boissons. Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Êtes vous majeur(e) ?
Oui Non