Engagée dans une démarche volontariste de développement durable et responsable, France Boissons vise à conjuguer ambitions économiques, services de haute qualité et respect des individus et de leur écosystème. Pour valoriser cet engagement, France Boissons est signataire de la charte de développement durable de la Fédération Nationale des Boissons et pleinement engagé dans la démarche RSE de HEINEKEN France dont elle partage les valeurs. La stratégie repose sur 3 piliers principaux :
Responsabilité sociale: programme de sécurité et de santé, sensibilisation à la consommation responsable, promotion de la diversité ;
Développement du lien social : soutien des professionnels des CHR(2), création de l’association Service en tête, promotion du prix "Des cafés pour nos régions".
Impliqué dans une démarche de progrès continu, France Boissons encourage et accompagne ses partenaires (clients et fournisseurs) dans la mise en place d’actions en matière de développement durable.
(1)Norme Haute Qualité Environnementale : démarche d’optimisation multicritère visant à améliorer la qualité environnementale des bâtiments neufs et existants.
(2) Cafés - Hôtels - Restaurants