Le vendeur-conseil est l’interlocuteur référent des établissements. Il a une parfaite connaissance de la profession, une activité de terrain et des outils exclusifs. Son expertise lui permet d’orienter les professionnels dans leurs choix : aide à l’installation, meilleure appréhension du marché, conseils dans le choix des gammes. Il participe ainsi au développement du chiffre d’affaire des établissements.
Le commercial sédentaire est l’interlocuteur du quotidien. En charge des commandes, il connait les habitudes et les besoins de chaque établissement et leur propose les produits, services et opérations promotionnelles qui leur conviennent.
Le chauffeur-livreur est un autre interlocuteur ; le représentant final de l’ensemble de la chaîne logistique. Il garantit la livraison conforme des produits et la reprise des emballages. Il connaît chaque établissement et s’adapte à ses spécificités : horaires, conditions d’accès et particularités du local de stockage.
Le technicien est l’expert technique des systèmes de pression bière et machines à café. Il est le garant de l’engagement France Boissons sur la qualité finale des produits servis aux consommateurs. Il installe, entretient, conseille dans les réglages, forme le personnel pour assurer un usage optimal des matériels.
Le responsable développement point de vente accompagne régulièrement les adhérents de Service en tête. Il les fait bénéficier de son expertise très précise du « profil client » et les amène à établir un diagnostic de leur établissement. Ensemble, ils définissent un plan d’actions pour améliorer l’offre grâce à des solutions personnalisées.