Engagement territorial
Un ancrage et un maillage local pour allier proximité et performance au service des clients Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR)
Avec ses 2 400 emplois non-délocalisables, France Boissons est un acteur économique-clé.
Sur les territoires, nous offrons un service de proximité avec nos 43 000 clients, dont 80% de Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR) et tissons des partenariats qui contribuent au dynamisme économique local.

Offre responsable
Proposer une offre de produits régionaux et responsables

Développement CHR
Soutenir le développement des Consommations Hors Domicile dans les territoires

Partenariats locaux
Développer des partenariats locaux
PROPOSER UNE OFFRE DE PRODUITS
RÉGIONAUX ET RESPONSABLES
Engagements

%
de nos références MDD (marques de distributeur) fabriquées et conditionnées en France

%
des catégories de boissons avec une offre labellisée ou certifiée
Actions 2025

Un site e-commerce dédié à la Consommation Hors Domicile (CHD) intégrant une offre 100 % premium, bio, local.

Bières : un nombre croissant de références crafts/locales : près de 4 bières sur 10 sont des bières locales

Vin :
3 labels pour simplifier les choix des clients
Sélection Vignes & Terroirs ;
Sélection Vignes &
Terroirs Les Locales ;
Sélection Grands Vins & Prestige.
Résultats 2025

%
des références fabriquées en France

%
des catégories de boissons disposent d’une offre labellisée ou certifiée

%
des business units certifiées par le Label Développement Durable de la Fédération Nationale des Boissons (FNB)
SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DES
Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR)
DANS LES TERRITOIRES
Engagements

Maintenir le tissu économique et social local, via la mise en place d’actions qui favorisent le développement des Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR)
Actions
La journée nationale des cafés, bistrots et terrasses 2025
Le 5 juin 2025, France Boissons relance la Journée Nationale des Cafés, Bistrots et Terrasses.
Un événement dédié à ces lieux de vie qui rythment notre quotidien et tissent le lien social partout enFrance. Rebaptisée pour porter plus haut leur valeur culturelle, cette journée soutient une démarcheforte : après leur inscription au patrimoine culturel immatériel français en 2024, l’objectif est désormaisune reconnaissance par l’UNESCO. Une mobilisation essentielle pour préserver cet art de vivre à lafrançaise, aujourd’hui menacé.

Journée Nationale des Cafés, Bistrots et Terrasses : un engagement collectif pour préserver un art de vivre

Nos précédentes éditions

1ère édition de la Journée des terrasses le mercredi 24 mai
Avec cette nouvelle édition de la Journée des Terrasses, France Boissons poursuit et amplifie son soutien aux Cafés-Hôtels-Restaurants et à tous ces lieux de vie qui animent les villes et les communes françaises.
Partout en France, avec le soutien l’Association des Petites Villes de France (APVF), de Centre Ville en Mouvement et de nombreuses municipalités, des terrasses seront animées pour l’événement.

DÉVELOPPER DES PARTENARIATS LOCAUX
Engagements

Développer des partenariats dans l’ensemble des régions pour promouvoir l’économie locale
Actions
Des partenariats privilégiés

APVF : Association des petites villes de France

Centre-Ville en Mouvement : échanges sur la vitalité des centres-villes et centres-bourgs